L’ARTISTE MONTRÉALAISE CELINA WOLFE LANCE UN PUISSANT NOUVEL EXTRAIT :
Montréal, le 10 juin 2022 - Celina Wolfe s’apprête à devenir un des phénomènes musicaux les plus fulgurants de la belle province depuis longtemps. Après le succès de ses deux premiers extraits, Counterfeit Love et Magnetic, la jeune auteure-compositrice-interprète lance à présent un troisième extrait qui consolidera assurément son statut d’artiste à surveiller.
Instantanément accrocheuse, Hate/Love est une chanson incendiaire à propos du concept de détester… l’amour. C’est un sentiment universel qui fascine l’artiste depuis longtemps.
« Je me suis rappelé quelques paroles que j’avais écrites à l’époque à propos d’un moment où je ressentais intensément à la fois de la haine et de l’amour pour quelqu’un, et je me suis dit que ce serait une idée intéressante pour une chanson », raconte Celina. « Une fois qu’on l’a écrite, j’ai réalisé qu’elle pouvait être interprétée de deux façons : soit que tu détestes être amoureuse, ou bien c’est de l’amour/haine, c’est-à-dire que tu aimes et tu détestes simultanément. » Cette ambivalence se retrouve également dans l’habillage sonore. À la fois très personnelle et universelle, la chanson est intimiste, mais aussi ample et atmosphérique. Un piano électrique accompagné d’un rythme minimaliste, mais constant mène à un passage bouillant où Celina chante les mots suivants :
We push and pull
Till someone breaks
You raise your voice
I raise the stakes
You always know exactly what to say
And I’m the one who’s fool enough to stay
If I could hate you I swear you’d be dead to me
But I (bleep) love you so I do anything you need
We get high on the lies and we never learn
Keep on using each other till we crash and burn
Oh I hate love
Yea I hate love
Oh I don’t want to want you this much
Oh I hate love
Réalisée (et coécrite) par Ken Presse (du groupe The Franklin Electric), Hate/Love est à propos de la tension au sein d’une relation, exprimée par des paroles torturées et un langage parfois abrasif. Celina dépeint vigoureusement la difficulté de créer des liens humains solides, mais sa voix est celle d’un ange un brin irrité. Des prouesses vocales à la Adele se marient à l’aspect envoûtant des chansons de Portishead ou Massive Attack.
« La réalisation de cette chanson est particulièrement cool », confie Celina. « La progression entre les couplets et le refrain possède une énergie brute, ténébreuse, colérique. J’adore aussi que la mélodie vocale demeure dans une gamme inférieure durant la majorité de la chanson. Je ne suis pas habituée à chanter ainsi, alors c’était un beau défi. La simplicité peut être très puissante. »
Avec Hate/Love, Celina Wolfe confirme qu’elle est à surveiller, alors qu’elle se prépare à conquérir le monde… une chanson sombre à la fois.
Celina Wolfe sera en concert au Festival Osisko en lumière le 4 août 2022 à Rouyn-Noranda.
Hate/Love est disponible dès maintenant, ICI
Regardez "Diary - Part 1" dès maintenant, ICI
CELINA WOLFE :
Source : Artifice
Contacts média :
Pour le Québec :
JOHANNIE MICHAUD | Gestionnaire de compte, annexe
johannie@annexe.media | +1 514 915-7659
Pour le Canada & USA :
PHILIP VANDEN BRANDE | Vice-président et associé, annexe
phil@annexe.media | +1 438 402-7391
Comentários